Christian Schmidt de la Brélie (Klésia) revient sur les propositions de la mission Libault - YouTube


Christian Schmidt de la Brélie (Klésia) revient sur les propositions de la mission Libault - YouTube

Le titre de personnalité de l'année est remis à Christian Schmidt de La Brélie (lire la suite ici) durant la douzième édition des Trophées de l'Assurance. Il est le DG du groupe « Carcept Accident ». Christian Schmidt de La Brélie a été désigné Chevalier de l'Ordre National du Mérite. L'assureur est à la direction de Domissimo Assurances.

Christian Schmidt de La Brélie rejoint, en 1997, le groupe AG2R en tant que directeur du contrôle de la comptabilité et de l'audit. C'est à l'IPAG que Christian Schmidt de La Brélie a suivi sa formation. Il débute sa carrière au sein du groupe AXA.

KLESIA réunit une mutuelle code des assurances, une compagnie d’assurances (KLESIA SA), un groupe de protection sociale et une mutuelle code de la mutualité. Le groupe géré par Christian Schmidt de La Brélie gère la retraite complémentaire via ses deux agences ARRCO et AGIRC. En intégrant Mutrafer (une mutuelle d'assurances), rebaptisé Carcept Accident, KLESIA, le groupe qu'il dirige, couvre tout ce qui touche l'assurance. La gestion des régimes de retraite complémentaire et l'assurance en prévoyance santé sont les principales activités du groupe KLESIA, dirigé par Christian Schmidt de La Brélie.

directeur de KLESIA

L'entreprise développe son professionnalisme sans cesse, en relation avec des retraités et des dirigeants, afin de leur donner des solutions sur mesure en termes de protection sociale. L'entreprise dirigée par Christian Schmidt de La Brélie se positionne sur les retraites. Le groupe est attaché aux valeurs dont il a hérité telles que le paritarisme et l'innovation.

Le groupe KLESIA, des implantations partout sur le territoire

3,5 millions d'individus et 370 000 entreprises clientes en prévoyance santé sont couverts par le groupe de Christian Schmidt de La Brélie. L'assureur dirige KLESIA, une référence sur le marché de la protection sociale. Le groupe qu'il gère compte plus de trois mille collaborateurs. Le groupe de Christian Schmidt de La Brélie est composé de vingt et une agences locales.

Informer, accompagner, soutenir, intégrer : les initiatives KLESIA

Pour soutenir les PME et TPE créatrices d'emplois, Christian Schmidt de La Brélie engage KLESIA aux côtés d'AG2R La Mondiale dans la création d'un fonds d'investissement « PME Emplois durables ». Avec KLESIA, l'entrepreneur soutient l‘association ICM. Il remet tous les ans le prix « Accompagnement Handicap ». Des ateliers sont organisés dans tout le pays par KLESIA « Prévention Santé » afin de sensibiliser et informer le grand public sur la prévention, le handicap et la dépendance. Le ministère du Travail a récompensé le travail de Christian Schmidt de La Brélie, qui prône la politique de la diversité au sein de son entreprise, avec le « Label de Diversité ».