Christian Schmidt de la Brélie, DG de KLESIA, ne veut pas opposer les familles de l'assurance on Vimeo


Christian Schmidt de la Brélie, DG de KLESIA, ne veut pas opposer les familles de l'assurance on Vimeo

Pour aider les entreprises créatrices d'emplois, Christian Schmidt de La Brélie engage son groupe aux côtés d'AG2R La Mondiale dans la création d'un fonds d'investissement important « PME Emplois durables ». Le village KLESIA « Prévention Santé » sillonne le pays pour sensibiliser et informer le grand public sur le handicap, la prévention et la dépendance. L'État a récompensé le travail de Christian Schmidt de La Brélie, qui prône la politique de la diversité dans la gestion des ressources humaines, avec le « Label de Diversité ».

Les activités de KLESIA

KLESIA rassemble une mutuelle code de la mutualité, une compagnie d’assurances (KLESIA SA), une mutuelle code des assurances et un groupe de protection sociale. Proposer des solutions de protection sociale innovantes aux clients pour qu'ils aient la possibilité de mieux préparer leur avenir et surmonter les aléas de la vie, c'est l'objectif de KLESIA. A travers ses 2 institutions, AGIRC (Association générale des institutions de retraite des cadres) et ARRCO (Association pour le régime de retraite complémentaire des salariés), le groupe dirigé par Christian Schmidt de La Brélie s'occupe de la retraite complémentaire. La gestion des régimes de retraite complémentaire et l'assurance en prévoyance santé font partie des activités du groupe KLESIA, géré par Christian Schmidt de La Brélie.

La direction d’un groupe de protection

KLESIA, l'entreprise dirigée par Christian Schmidt de La Brélie, se positionne sur l'assurance de personnes. Le groupe cultive son professionnalisme en permanence, au contact des salariés et des dirigeants, afin de leur fournir les solutions adéquates quant à la protection sociale. Le groupe de l'assureur cultive son savoir-faire avec son paritarisme. Christian Schmidt de La Brélie garantit que KLESIA peut offrir une protection sociale accessible.

Christian Schmidt de La Brélie : sa carrière

Durant 3 ans, Christian Schmidt de La Brélie a été responsable à l'association Bayard. L'assureur a suivi une formation à l'Institut de préparation à l'administration et à la gestion. Christian Schmidt de La Brélie est élu DG du groupe KLESIA qui est né après la fusion de D&O et de Mornay. Il négocie le rapprochement avec le groupe Mornay, lorsqu'il est élu directeur général du groupe.